Contre les Violences Faites aux Femmes

 

L’association Sess Squad présente son projet contre les violences faites aux femmes

Après plusieurs mois de préparation, nous voilà avec un projet qui devrait vous intéresser. Le sujet des violences faites aux femmes à été très présents dans l’actualité ces derniers temps. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir pour vous.

 

Programme

Nous vous proposons donc une conférence, qui aura lieu le jeudi 5 avril de 17h à 19h au campus La Pyramide. Cette conférence sera animée par une intervenante du centre Hubertine Auclert.

Puis, ce sera à vous d’être acteur ! Vous allez chausser vos baskets et enfiler vous joggings pour un cours de self-défense. Celui-ci aura lieu le vendredi 13 avril de 17h à 19h au campus de Duvauchelle.

⚠ Tous les étudiants peuvent venir à la conférence MAIS les places seront limitées pour le cours de self-défense et les étudiants de SESS auront la priorité ⚠

Nous vous demandons de nous signaler votre venue afin d’avoir le nombre exact d’étudiants. Ceci est une question de réservation de salle et de sécurité.

En espérant vous voir bientôt !!

L’équipe du bureau SESS SQUAD 🐺

Suivez-nous sur Facebook !

1 commentaire sur « Contre les Violences Faites aux Femmes »

  • Merci pour votre action.
    Plasticienne engagée, j’ai réalisé des oeuvres sur le sujet des violences faites aux femmes que j’ai pu présenter à 400 lycéens français pour la Journée des Femmes 2018. L’action est aussi la pédagogie et le débat.

    Une oeuvre intitulée « Phallocratie », à découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/phallocratie.html, sur le sujet de la domination sociale, culturelle et symbolique exercée par les hommes sur les femmes.

    Quand l’art permet de parler toutefois avec humour de cette prégnance virile !

    Mais aussi une série sur les mutilations sexuelles intitulée « Infibulation ». Quand l’art permet de parler directement des MGF et d’ouvrir le débat.
    A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/blog-page.html

    Dans les deux cas le dialogue fut incroyable avec les élèves .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *